Logo_Les_thes_dEmilie Adresse_75_Bd_Haussmann
Sketch_theiere
Boutique_Les_thes_dEmilie

Restez en bonne santé en buvant du thé

Le thé augmente la vivacité de l’esprit, affine les perceptions, accroît la résistance physique et intellectuelle, élimine la fatigue. Le thé peut faciliter la digestion, activer l’élimination des matières grasses, favoriser la circulation rénale. De même, il peut exercer une action bénéfique sur le système circulatoire, et grâce à sa richesse en fluor, une action préventive de la carie dentaire, notamment chez les enfants.

«Le thé éveille les humeurs et les pensées sages. Il rafraîchit le corps et apaise l’esprit.
Si tu es abattu, le thé te rendra la force». Empereur Chen-Nung.

Le thé est une boisson saine, stimulante et diuétique.

Saine: Les feuilles de thé contiennent des vitamines A, B, C (surtout le thé vert), K, P et PP et de la chlorophylle. Elles sont riches en fluor qui prévient les caries dentaires.

Stimulante : Elles contiennent deux composants principaux : la théine et les tannins dont les effets stimulants sont appréciables. La théine a une action plus marquée sur le cerveau et sur le système nerveux central. Le thé stimule, il n’excite pas.

Diurétique : le thé est une infusion sans calories et sans sodium, il dissout les graisses alimentaires et aide la digestion. Le thé convient donc parfaitement aux régimes sans sel.


Les bienfaits du thé vert

Boire du thé vert est de plus en plus recommandé en raison de sa forte teneur en cathéchines, polyphénols présents en grandes quantités dans le thé vert.

Ces composants, puissants anti oxydants qui s'opposent aux effets des radicaux libres, diminueraient les risques cardio vasculaires en raison de leurs effets cardio protecteurs.

 

the_vert

the_vertThé vert

MediationLa méditation